"On trouve parfois ce qu’on ne cherchait pas" A. Fleming

Pour diversifier les expériences, nous accueillerons des artistes qui se produiront lors de l’évènement.

Les Marmottes 

Peinture 

Les marmottes, c’est la complicité d’une mère et d’une fille autour d’une passion qui les anime : la peinture. Différences et complémentarités s’invitent dans l’univers artistique qu’Elisabeth & Amicie créent au fil des ans.

A l’occasion du TEDxESCD3A, les marmottes vous proposent de découvrir leur interprétation du changement. Toujours avec le sourire, elles seront ravies d’échanger avec vous ce jour là.
;
 

.;

Kim KLAGBA

Danse Hip-Hop

« Je vis par le mouvement, le rythme m’emporte dès les premières notes et je ne peux m’empêcher de déplacer mon corps, de le sentir vibrer au son de la musique. Je vis au travers de la danse et de sa dynamique. Je vis en étant danseuse à mes heures perdues. Elle fait partie depuis 22 ans de ma vie, de mon univers social et le restera où que j’aille, où que je réside, où que je demeure, et quoi que je fasse ! Danse ta vie, comme chacun pourrait dire, ainsi, je danse ma vie ! »

Florie LaPlume

Peinture - Poésie - Vidéo 

Florie Guttin, alias Florie LaPlume, ou Florie, est une artiste française. Connue comme poétesse, essayiste, plasticienne, vidéaste et autre de performances "en vanités". Elle estime la poésie et comme "talent thaumaturge en soi". Elle développe une nouvelle dialectique pour Aller vers le mieux, ainsi qu'une dialectique concentrée sur la lecture de l'intime au quotidien. Elle partage ses travaux en faveur de la paix, de la magie beauté et de la fantaisie. Elle est diplômée d'un BTS de communication et praticienne certifiée aux massages bien-être.

Site internet de Florie

.

Luciana CORDERO

Peinture - Photo - Vidéo 

Je vie mon art de manière fortement sentimentale. C’est l’ouverture a une partie de mon imaginaire, mes expériences de vie, ma douleur et mon ressenti. J'espère pouvoir véhiculer cette sensibilité avec un profit autre que ma propre création, je le met au service des autres, avec le coeur ouvert, partageant des valeurs que j'ai retrouvé et disant ce que je considère qui doit être dit.
.

Sarah RUGGIERO

Peinture

J'ai 18 ans, à la rentrée prochaine j'intègre un BTS photographie.

Je dessine depuis mon plus jeune âge, je n'ai jamais pris de cours d'art, ni de dessin, j'ai toujours dessiné par intuition, sans me poser trop de questions, j'ai toujours laissé place à l'improvisation.

Mes tableaux ont donc changé avec le temps mais les yeux me fascine toujours autant. Ils sont toujours présents dans mes tableaux, ils permettent de transmettre toutes les émotions possibles et imaginables. Un regard c'est très profond et ça en dit beaucoup.

Musique 

C'est au Conservatoire de Lyon que Madeleine et Thibaud se rencontrent. Il se lient immédiatement d'amitié et décident de former le duo Ellipse.
.
Madeleine, étudiante à l'ENS en Lettres Modernes, poursuit son cursus de flûtiste auprès de Frédéric Bertelleti.
.
Thibaud, originaire de la région lyonnaise, obtient sont DEM en avril 2015, et continue de se former auprès d'Eric Franceries.
.
Le duo Ellipse multiplie les projets de musique de chambre qui ne cessent de les passioner. Tous deux ont l'immense plaisir de vous transporter dans leur univers, et de vous proposer deux intermèdes musicaux entre tango et musique brésilienne.