Speakers

7 personnalités, 7 univers, 7 visions du changement, 7 parcours, 7 projets, 7 Wake Up Call !

"Parfois, le charisme d'une personne est tel qu'il balaie nos défenses, nos préjugés et nos inhibitions et nous atteint droit aux tripes." - P. Høeg

Benjamin LESAGE

Auteur du livre "Sans un sou"

Benjamin Lesage est originaire de Franche-comté, passionné depuis toujours de littérature et depuis peu par tout ce qui touche de près ou de loin à une démarche écologique personnelle et/ou collective.

Lors de ses études aux Pays-Bas, il prend la décision de partir avec deux amis pour le voyage qui changera sa vie. Pendant 3 ans ils vont voyager sans dépenser un sou : des  Pays-Bas jusqu'au Mexique en passant par l’Afrique et en traversant l’Atlantique en voilier. Il a retracé son parcours dans son livre “Sans un sou en poche”.

Benjamin vit aujourd’hui en France avec Yazmin son épouse, et leur fille. Ils participent à l’aventure Eotopia, un éco-village basé sur l’économie du don.

Son super pouvoir :  Vivre dans l'instant présent, tout le temps

Cliquez ici pour découvrir son site

Perrine LHOTE

Fondatrice du projet Hisse & Haut

Déterminée à faire bouger les lignes, Perrine LHOTE se définit comme une idéaliste pragmatique.

Passionnée des relations humaines, de gestion de projet et d’animation d’ateliers, elle s’est beaucoup cherchée pour en arriver jusqu’ici. Partir voyager seule, quitter un emploi sans avoir de plan B ou encore refuser des opportunités professionnelles recherchées l’ont amené à monter aujourd’hui son propre projet.

Comme selon elle, tout changement commence par un premier pas, elle fait le sien en créant des programmes de formations expérientielles, collectifs et individuels pour tous ceux qui veulent (re)mettre du sens & de l'impact positif au travail ! L’objectif étant de permettre à chacun de se poser les bonnes questions pour concilier épanouissement & utilité dans son job. Son projet Hisse & Haut commence tout juste avec ses premières formations.

Cliquez ici pour découvrir Hisse & Haut

Hanine MHANND

Fondateur de Goodbye Comfort Zone 

Originaire de Lille, Hanine est un véritable joueur. Il aime voir la vie comme un jeu aux possibilités infinies où chaque action en dehors de notre zone de confort peut être le début d’une aventure extraordinaire.

Convaincu que l’on ne peut pas changer le monde extérieur sans avoir changé le monde à l’intérieur de soi, Hanine s’est lancé un défi il y a quelques années : sortir de sa zone de confort en accomplissant un défi par jour pendant un an.

Il partage aujourd’hui ses expériences avec sa communauté « Goodbye Comfort Zone » dans laquelle il développe une nouvelle approche du développement personnel et professionnel en y associant les mécanismes psychologiques du jeu : Et s‘il devenait possible de devenir une meilleure version de soi-même tout en s’amusant ?

Son super pouvoir : voler dans les airs ou se téléporter !

Cliquez ici pour découvrir Goodbye Comfort Zone

Yann Erik Bourgeois

Fondateur de HomoSpiritualis 

Originaire de Grenoble, Yann Erik Bourgeois, est expert en exploration d’avenir !

Après avoir dirigé une entreprise pendant 14 ans, il se consacre à la recherche pluridisciplinaire, notamment l’anthropologie, il espère éveiller les consciences à son échelle. 

Marqué par les expériences difficiles que la vie lui a permis de surmonter et par les très belles cultures qu’il a rencontré, Yann-Erik est certain que nous pouvons passer de la peur de la mort  à l’amour de la vie. 

Pour lui être responsable c'est placer son pouvoir au cœur de la liberté. Il a crée la communauté Homo Spiritualis, espace où l'on peut s'interroger sur le monde de demain et proposer des alternatives à notre mode de vie actuel.

Son super pouvoir : Nous avons du beau en chacun de nous et lorsque nous le découvrons, tout change en mieux !

Cliquez ici pour découvrir  HomoSpiritualis 

Bérenger DEVISE

Spécialiste en vulgarisation économique 

Ancien consultant en recrutement dans un cabinet parisien, il s’est reconverti pour devenir enseignant d’économie et de gestion. Il est par ailleurs conférencier bénévole spécialisé dans la vulgarisation économique.

Convaincu que tout changement commence par un choix, il exposera le lien entre décision et information dans l’économie, illustré par les deux grands changements de sa génération : la prise de conscience écologique et l’essor d’internet.

Siméon Baldit de Barral

Co-fondateur de On the Green Road

Siméon est un grand voyageur ! Ingénieur civil de formation, il devrait, à l’heure actuelle, être en train de construire des aéroports ou des autoroutes, mais l’attraction nomade était si forte qu’il a décidé de partir faire le tour du monde en vélo.

Rêveur, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, Siméon est aussi un lutteur en recherche incessante de vérité. Après un voyage à la recherche des solutions d’ailleurs, de justice sociale et écologique, Siméon a décidé de vivre sa vie différemment en permettant à d’autres voyageurs comme lui de réveiller leurs vocations. Son projet: On the Green Road, une plateforme pour les explor’acteurs. La vocation d’un média authentique et indépendant.

Son super pouvoir : Pouvoir réveiller la conscience, la confiance, et l'expression personnel chez chacun ! Car si chacun reprend sa place, ensemble on peut changer le monde !

Cliquez ici pour découvrir son site internet 

Simon LEURENT

Coordinateur Osons Ici et Maintenant - Lyon 

Après des études d'agriculture puis de communication, Simon travaille pendant 4 ans dans de grandes entreprises dans les domaines de la formation et de l’innovation sur Paris. Il débarque sur Lyon en 2014 et traverse une période compliquée de chômage  et de doutes pendant un an.
.
L’été 2015, il participe à la 1ère édition de la FabriK à DécliK sur Bordeaux et là « BIM ! un grand déclik ». Il décide alors de dupliquer le projet et fonde Osons Ici et Maintenant sur Lyon début 2016. Depuis, il se sert de sa fibre entrepreneuriale, de « son déclik » et des méthodologies collaboratives pour inspirer, faire réfléchir et faire travailler ensemble des jeunes, individus, et organisations sur leur pouvoir d’agir et la résolution des défis de société.
.
Sa passion : Permettre à chacun de prendre confiance, de se sentir capable et d’oser !
Son flow : Concevoir et animer des ateliers, accompagner des groupes pour qu’ils révèlent leur potentiel !